Sunday, November 25, 2012

Comment allez à Hoian?

Connu come une ancienne ville située au centre du Vietnam, Hoian est renommée comme un patrimoine mondial d’UNESCO en 1999 et depuis cette petite ville devient une des destinations incontournables pour un voyage au Vietnam. Hoi An est à 30km de Danang – une ville moderne avec de l’aeroport, la station de train et les stations de bus.

Voyager à Hoian par l’avion
L’aéroport de Danang est international mais actuelement il y a que les vols de Singapore et de Novosibirsk (Russie). Les vols de la Taiwan, de la Thaïlande et de la Corée du Sud étaient opérés, sont maintenant annulés à cause de manque de voyageurs. Donc, normalement pour y aller par la voie aérienne, les vols domestiques de Saigon, Hanoi et Nha Trang sont conseillés. Le vol Hanoi – Danang ou Saigon – Danang coute 110 USD en classe économique. Et puis vous pouvez prendre le taxi ou réserver une voiture privée pour aller à Hoian. Le transfert par taxi coute de 400.000 VND (20 USD).

Voyager à Hoian par le train
Le train est pratique pour les routards qui puissent venant de Saigon, Nha Trang ou Hanoi. Le trajet est longue mais avec un prix raisonnable, les trains sont toujours complets pendant les périodes des vacances nationales comme le Tet – le Nouvel An Lunaire (7 – 17 Février pour cette année 2013), 30 Avril et 1 Mai. Si vous choisissez le train pour voyager à Hoian, il vaut mieux d’éviter ces période de point. Les trains SE sont les plus rapides et leurs cabines de couchettes moles sont assez comfortables.
Départ de Saigon: Le train SE2 à 19h00 /  SE4 à 23h00 / SE6 à 15h45 arrivent à Danang à 12h00 / 14h00 / 10h20 le lendemain. Le prix du billet de train en cabine climatisée de 4 couchettes moles est de 50 USD.

Voyager à Hoian par le bus local
Le bus est le moyen de transport raisonnable pour les routards et il permet les voyageurs à s’arrêter aux endroits principaux, les visiter pendant quelques jours puis continuer le voyage au Vietnam vers d’autres destinations sans dépenser beaucoup d’argent. Le Open Bus – les bus regroupés sont disponibles pour les 2 sens Hanoi – Hoian et Saigon – Hoian. Il y a plusieurs choix comme Sinh Cafe, Open Tour, Hung Thanh Travel… se sont les bus de couchettes et vous pouvez acheter les billets très facilement chez les bureaux de tourisme dans les anciens quarter à Hanoi ou dans les rues  de routard De Tham, Pham Ngu Lao à Saigon. Le prix du billet Hanoi – Hoian ou Saigon – Hoian est de 30 USD environ.

Voyage Hoian à forfait
Hoian est normalement inclut dans un programme de voyage culturel au Vietnam. Le voyage de Hoian pourra être plus intéressant si vous demandez l’agence de voyage à inclure aussi la visite du village de légumes Tra Que, la promenade à vélo dans les alentours de Hoi An ou bien une croisière sur la rivière Thu Bon pour admirer le coucher du soleil.
Le coucher du soleil sur la riviere Thu Bon

L'ancienne ville de Hoian

Le village de legumes Tra Qua
"By Hoang Anh"

Thursday, November 15, 2012

Guide de voyage Hoian


Hoi An était le plus grand port de la mer dans le centre du Vietnam du 15e au 19e siècle. Pour le nom de la ville, «Hoi» signifie que la concentration Hoi An est le point de rencontre des montagnes, des rivières et des etres humains. "An" signifie endroit paisible ou stable. Grâce à son emplacement, grande tradition et les gens là-bas, les navires marchands venus de nombreux pays tels que les Pays-Bas, Grande-Bretagne, le Japon, la France, le Portugal, la Chine, l'Indonésie et la Thaïlande utilisés pour ancrer ici pour acheter de la soie, la poterie, le thé, le poivre et laques des commerçants vietnamiens. De nombreux peuples chinois et japonais sont installés ici et mettre en place leurs communautés avec les Vietnamiens.
La ville de Hoian

 A la fin du 19ème siècle, le port, après des siècles d'accumulation de limon de la rivière, a été jugé trop faible et a été déplacé à la ville de Danang, Hoi An est devenu «une belle endormie», conservé dans une capsule temporelle.
Pendant les guerres françaises et américaines, Hoi An a été contourné en faveur des grandes villes avec des liaisons ferroviaires et des ports et a été connue comme la ville des retraités. Quand la population locale n'a pas eu beaucoup d'emplois dans la ville, ils sont tous partis à travailler dans un autre endroit, comme Danang - la ville animé et à proximité juste de rentrer dans leur patrie en se retirant. Peut-être c'est pourquoi Hoi An a encore 844 uniques vestiges historiques à découvrir. Rester à Hoi An, c'est comme vivre dans un musée. Les rues sont encore intacts, tout comme ils l'habitude d'être il ya des centaines d'années avec des maisons anciennes, le pont japonais et la Salled d’Assemblée de Congrégation chinoise. Les influences sont encore visibles à partir de Vietnamiens, les Chinois, les Japonais et les Occidentaux qui se sont installés plus tard dans la région. Maintenant, le tourisme comme un prince a réveillé la belle endormie. Hoi An est non seulement un musée historique préservé, mais un paradis du shopping avec de l'artisanat de toutes les régions du pays sur l'écran. Il est également l'un des endroits qui ont le meilleur hôtel et la station dans le pays, il serait très confortable pour vos vacances là-bas. Hoian est une visite incontournable pour les voyageurs arrivant au Vietnam.

"By Hoang Anh"