Thursday, December 27, 2012

Manger à Hoian

Le centre du Vietnam dispose également d'une cuisine savoureuse et la plus complexe du pays. Quoi manger à Hoi An lors de votre voyage à Hoian? La nourriture qui est épicée avec l'influence chinoise moins que le Nord, tout en conservant quelques-unes des saveurs françaises et des techniques qui sont populaires vers le sud du pays.

Hoi An est surtout connue pour trois plats exclusifs, qui sont sur le menu de chaque restaurant: Banh Vac, Cao Lau and Com Ga
Com Ga Hoi An - giz au poulet

Banh Vac - Un plat vietnamien / chinois appelé "rose blanche", nouilles de riz cuites à la vapeur délicats rempli de crevettes et surmonté d'échalotes croustillantes et baigné de sauce de poisson; "Cao Lau" - tranches de porc et d'herbes locales sur un lit de nouilles soba japonaises rappellent, et gaillardes croustillants remplis avec du boeuf, du porc ou des crevettes, et surmonté d'un goût de tomate. Ces plats se combinent les ingrédients vietnamiens aux saveurs internationales et rappeler aux visiteurs du passé de la ville en tant que le centre de commerce international. Le 3eme plat est “Com Ga” – tout simplement du riz au poulet mais remarquable par sa faveur spéciale.  

Le meilleur restaurant à Hoi An - et l'un des meilleurs dans l'ensemble du pays - est de Morning Glory. Situé dans une belle maison coloniale blanche dans le centre de la vieille ville, le restaurant sert des interprétations sophistiquées de nourriture de rue vietnamienne et d'autres plats vietnamiens du centre. Il est géré par Trinh Diem Vy - appelé par tous comme Mme Vy, peut-être le meilleur restaurateur connu au Vietnam. Tous les plats sont pleins de couleurs impressionnantes et des présentations magnifiques. Le restaurant reste occasionnel, et en invitant des tables en bois et une cuisine ouverte de préparation au milieu de la pièce principale.
Un excellent plat composé de crevettes sol enroulé autour de la canne à sucre. Il nous a obligé à retirer les crevettes de la canne à sucre, puis les placer à l'intérieur à la fois du papier de riz frais et secs, avec des herbes, des fruits et des étoiles, la sauce de poisson épicé-sucré avant de les rouler.
Mme Vy démontré sa finesse délicate avec les crevettes et les crêpes de riz à la ciboulette qui étaient super sur leur propre, mais fait encore mieux avec l'ajout de grandes quantités d'échalotes croustillantes sur le dessus. Grands plats végétariens abondent également, comme épicé et sucré remuer frites aubergines japonaises, ou gloire du matin sautés à l'ail croustillant.

Cao Lau Hoi An

Alors Morning Glory sert une excellente Cao Lau, il ya des meilleures “rose blanche” et gaillardes croustillantes à goûter lors de votre voyage à Hoi An.

Pour le meilleur "rose blanche", essayez de Miss Ly, un autre grand restaurant, à ne pas confondre avec Mme Vy. Ils font aussi des gaillardes bons, mais ils étaient un peu mieux au Café Hai - un amusement en plein air place avec un menu complet de plats grillés au charbon.
Hoi An a aussi sa juste part de pâtisseries françaises. Cargo Club, également propriété de Mme Vy, vend fraîchement des croissants cuits au four pour moins de 50 cents. Cargo Club a facilement le meilleur petit déjeuner dans le pays. Une matinée entière peut être passé avec quelques croissants, une boisson expresso, et un livre à l'une des tables en plein air Cargo Club.

Banh Vac - Rose Blanche Hoian

Une visite de Hoi An n'est pas complète sans un court voyage à l'un de ses plages. Un rapide 3 km en vélo vous emmène à la plage An Bang, le moins connu mais beaucoup plus agréable de Hoi An est de deux plages.

Une fois lors du voyage à Hoian, ne pas oubliez de s'arrêter pour déjeuner dans l'une des cabanes de fruits de mer en bord de plage pour les crabes au tamarin et les rouleaux de printemps aux crevettes, faites avec du papier de riz grillée (rom Tom thit).

Publié par Hoang Anh

Thursday, December 13, 2012

La meilleure période pour voyager à Hoi An


Le climat de Hoi An est considéré tropicale. Cela signifie que les températures sont chaudes toute l'année, et l'année est typiquement divisée par les saisons sèches et humides. Les transitions entre les saisons humide et sèche se sont senties un peu comme le printemps et l'automne, mais: ils ne sont pas aussi distinctes que dans le Nord-Vietnam et l'hiver est plus doux. Le principal facteur affectant le centre du Vietnam est le temps de mousson tropicale. Le centre du Vietnam villes côtières contre les inondations après plusieurs jours de pluie sur les montagnes centrales du Vietnam.

Voyage à Hoi An en saison de pluie

Généralement plus important pour les visiteurs que les températures, c'est la pluie. La saison des pluies (ou mousson) à Hoi An est de Septembre à Janvier. Pendant ce temps, les nuages ​​de pluie se déplacent constamment dans la région. Il ya des jours dont le soleil est abondant, mais ils ne sont pas majoritaires. Une diminution notable dans le tourisme peut être vu pendant la saison des pluies.
La saison sèche est de Février jusqu'au mois de Mai. Ces derniers mois offrent beaucoup de soleil, avec des températures chaudes.

La période de Mai à Août peut être trop chaud, mais devrait aussi être relativement sèche, et la mer est calme, donc il vaut mieux pour la baignade, la plongée et le snorkeling. Il y a quand meme beaucoup de touristes australiens et espagnols font le voyage au Vietnam pendant cette période.
La saison des pluies dure de Septembre à Janvier, avec Octobre et Novembre étant les mois les plus pluvieux.

La meilleure période pour voyager à Hoi An

Tout autour, la fin de Janvier à Avril / mai sont les meilleurs temps avec des températures confortables (20s à 30s faible) et de faibles précipitations.
En vérité, il n'ya pas de mauvais moment pour visiter Hoi An. Faites vos recherches et vous ne serez pas probablement déçu pour votre voyage à Hoi An.

"By Hoang Anh"